09 juillet 2009

La Burqua: Légiférons

La France est bien un pays trop poli, trop policé, trop bien élevé !

Les autres pays du globe ne font pas preuve d’autant de délicatesse et de diplomatie quand il s’agit d’accueillir d’autres nationalités, d’autres couleurs de peau ou d’autres religions. Et quand je dis, certains pays, je pense bien-entendu, aux pays et aux religions qui réclament clémence de notre part, tolérance et ouverture. Une femme occidentale expatriée en Syrie ou en Arabie Saoudite doit être voilée de la tête aux pieds pour faire ses courses, ne pas conduire, ne pas se promener seule, sous peine de sanction des autorités. Les gouvernements de ces pays ne se sont jamais posé la question du respect ou du non respect de ces lois.

D’autre part, il a bien été possible de légiférer dans certaines villes de France (La Baule, Le Touquet, etc.….) pour interdire aux citoyens de se promener en ville torse nu ! C’est qu’il y a des possibilités de faire respecter en France un minimum de convenances.
En Angleterre, on ne peut plus entrer dans un mieux public sans devoir ôter sa capuche, sa cagoule ou son écharpe, même en plein hiver. En voyageant, on se rend compte qu’on ne rencontre pas une femme voilée aux USA dans un lieu public ; pas une fois la discussion sur le port du  foulard n’a existé pour les jeune filles scolarisées- alors Monsieur Obama, gardez vos bons conseils.

Quand on est un citoyen qui ne se reproche rien, cela ne pose aucun problème.
Voter des lois précises dans un pays est un exemple de démocratie et de liberté.


Courage Messieurs et  Mesdames les Ministres, défendez la laïcité fondement de notre république! 

mariefedon

Marie Fédon-Trestournel

Conseillère municipale de Puteaux

Radical92

Posté par radical92 à 19:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur La Burqua: Légiférons

    Non à la burqua

    La France c'est vrai, est un pays trop poli,trop policé et trop bien élevé, je suis pour la mixité et quelque soit la religion, et je ne pense pas que la burqua améliore le regard des autres, au contraire, je pense que la minorité qui impose ce mode d'habillement, ne recherche pas l'intégration,et fait un rejet global de nos institutions, cela est dommage pour la majorité de nos concitoyens issus de l'immigration et respectant notre modèle Républicain et Laïc.

    Posté par Dominique, 09 juillet 2009 à 22:04 | | Répondre
Nouveau commentaire