07 juin 2009

Quatre députés radicaux élus au Parlement européen !

" C’est aujourd’hui la première élection d’un monde nouveau. Le principal défi de cette législature sera de montrer que le Parlement européen , c'est le Parlement des peuples d'Europe" souligne Jean Louis BORLOO

Le Parti radical, par la voix de son Président Jean Louis BORLOO, de son secrétaire général Laurent Hénart et de son porte parole Serge Lepeltier, se félicite du résultat des élections européennes même si il regrette une faible mobilisation pour cette élection :

" Le principal défi de cette nouvelle législature sera de montrer que le Parlement européen, c'est le Parlement des peuples d'Europe. Les nouveaux députés ont cinq ans pour convaincre que l'Europe, c'est des "plus" pour les populations : plus de protection, plus d'influence, plus de croissance.

La nette victoire de la majorité présidentielle s'explique en grande partie par le bilan exceptionnel de la Présidence française de l'Union Européenne : la France a démontré pendant cette période qu'une Europe politique est possible. A chaque fois que l'Europe est forte, elle réussit à faire bouger les lignes, ainsi dans la gestion de la crise financière comme pour l'accord climat énergie.

Les Français ont bien compris que les questions liées au développement durable et à la protection de notre planète sont au coeur des enjeux européens. Ils souhaitent que l'Europe soit un acteur important dans les programmes d'actions vers une croissance verte et la lutte contre les changements climatiques. Ils souhaitent aussi que l'Europe pèse dans les négociations internationales, notamment à Copenhague en fin d'année pour la re négociation du protocole de Kyoto ."

Le Parti Radical, qui porte ces valeurs, sera représenté au Parlement européen par Dominique RIQUET et Tokia SAIFI  élus dans la Région Nord Ouest, Véronique MATHIEU et Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMIDT. Les Députés radicaux feront ainsi partie de l'aile sociale du groupe PPE.

Posté par radical92 à 22:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Quatre députés radicaux élus au Parlement européen !

    Félicitations à nos élus radicaux

    L'UMP peut se féliciter de cette victoire qui est le fruit de sa volonté d'avoir une liste d'union et de rassemblement.

    Nous devons croire en une Europe politique avec un Parlement fort qui porte loin la voix des peuples et fabrique du consensus sur des sujets majeures.
    En attendant l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne qui doit permettre de mettre de l'huile dans le moteur de l'Europe et permettre au système de fonctionner.

    Bravo enfin à nos députés radicaux, qui vont porter les valeurs radicales d'humanisme, de justice sociale et d'écologie au sein du Parlement et seront j'en suis certain de bons députés, des travailleurs acharnés.

    Posté par nils, 07 juin 2009 à 22:38 | | Répondre
Nouveau commentaire