25 mai 2009

Construisons l'Europe Sociale !

On peut s’étonner aujourd’hui devant l’immensité du vide socialiste de voir le représentant de l’IDF, Harlem Désir, s’attaquer si vivement aux réformes votées au Parlement Européen par son propre camp.

Brouiller les pistes en renvoyant les conséquences de la crise actuelle à un prétendu ultralibéralisme Européen ne peut que conforter les extrémismes et anti-européens qui essayent de se frayer un chemin dans le débat politique.

L’Europe n’est pas la cause des difficultés actuelles que traverse la France même si elle arrive, mieux que les autres, pour une fois, à s’en sortir .

L’Europe ne se construit pas contre les autres. L’idéal Européen est d’accepter les différences et d’assumer d’aider les autres pays à se construire, à nous construire avec eux.

L’Europe doit changer sur le plan Social et nous demandons la clarté à l’ensemble des candidats. L’Europe doit promouvoir un nivellement social vers le haut. L’Europe doit penser à ses citoyens en privilégiant les actions sociales et humanistes.

L’Europe est une chance que nous construisons au quotidien.

Stéphane GERARD

SG PR92

Posté par radical92 à 21:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Construisons l'Europe Sociale !

    Tu as raison de dire que ll'on doit se méfier de ceux qui érige l'Europe comme le symbole l'utralibéralisme. En regardant son action au cours des 50 dernières années c'est une grossière erreur. Mais on peut toutefois critiqué le rôle qu'elle a eu dans cette crise financière. En effet elle aurait du prévenir les errements du système bancaire. Aujourd'hui je pense que l'Europe doit être au cœur de la démarche mondiale de régulation du système bancaire mondiale. Et ces élections doivent lui conférer une légitimité pour agir dans ce sens.

    J'aimerais aborder un autre point. Avant de se tourner vers les candidats à l'intégration de l'Union Européenne, l'Euope doit surtout s'attacher à tirer vers le haut les PECO ex-pays soviétiques qui sont durement touchés par la crise. Si l'on veut associer durablement ces pays au projet européen je pense qu'il faut aider ces populations en revoyant les plans d'aide que nous leur apportons. Pourquoi pas en augmentant le budget européen qui représente moins de 1% du PIB européen alors que le budget des Etats atteint lui parfois 60% du PIB?

    Posté par nils, 25 mai 2009 à 22:13 | | Répondre
Nouveau commentaire